Nucleom propose des services d’inspection visuelle par drone et de modélisation 3D

23 octobre 2020 – Québec, Canada – Ontario, Canada – Alberta, Canada

Saviez-vous que Nucleom propose des services d’inspection visuelle par drone et de la modélisation 3D? Notre équipe de pilotes certifiés et d’inspecteurs visuels utilise l’ELIOS 2 de Flyability pour inspecter les composants dans les espaces confinés et les environnements inaccessibles.

Drone visual inspection

Michael Buchen, M. Sc., effectue une inspection visuelle par drone avec l’Elios 2.

L’ELIOS 2 est largement adopté et accepté pour l’inspection visuelle à distance dans diverses industries telles que le secteur pétrochimique ou les pâtes et papiers. Le drone est tolérant aux collisions, en se protégeant des composants à l’aide d’une cage. La caméra visuelle 4K combinée à un puissant système d’éclairage D.E.L. de 10 000 lumens garantit des images d’une netteté exceptionnelle. De plus, l’inspecteur visuel et le client peuvent en faire le suivi pendant le vol. La caméra thermique liée peut détecter des fuites, des défauts d’isolation ou des défauts internes.

Pourquoi utiliser un drone pour les inspections visuelles?

L’utilisation d’un drone rend inutile l’envoi d’un opérateur humain dans des espaces confinés, des environnements dangereux ou des lieux en altitude, sans pour autant compromettre la qualité de l’inspection. Aucun humain n’est mis en situation de risque et les coûts élevés des échafaudages, des accès par corde, des ascenseurs ou des services de nettoyage sont éliminés. Le temps d’arrêt peut être considérablement réduit, voir complètement éliminé par l’inspection visuelle par drone. Nous survolons littéralement de cibles d’inspection à cibles d’inspection.

Quand pouvons-nous utiliser la modélisation 3D?

L’ELIOS 2 est un outil efficace pour créer des modèles 3D à partir d’un composant par photogrammétrie. La modélisation 3D peut être utilisée pour faciliter la gestion de l’intégrité structurelle ou la surveillance dans les mines et permettre des mesures tridimensionnelles avec une précision millimétrique.

Que fait Nucleom pour atténuer les risques?

Nucleom a une approche professionnelle pour atténuer les risques, tout en maintenant notre haute qualité d’inspection. Avant chaque inspection, une évaluation des risques est effectuée. Cette évaluation comprend une étude du site et de nos procédures de vol. Un plan de vol et un plan d’inspection sont établis pour optimiser l’inspection. L’inspection visuelle par drone est complète et rigoureuse, tout en étant aussi courte que possible sur site. Nous nous assurons du succès de l’inspection avec une préparation adéquate et une analyse minutieuse par des inspecteurs agréés et expérimentés.

Vous n’êtes pas encore convaincu par l’inspection visuelle par drone?

Consultez l’une de nos récentes inspections (ci-dessous). En un peu plus de 40 minutes de vol, l’intégrité mécanique de plusieurs évaporateurs, des récipients sous pression, un échangeur de chaleur et la tuyauterie ont pu être inspectés. L’inspection visuelle par drone était l’unique option d’inspection pour ces composants, puisque les structures adjacentes empêchaient tout accès humain par échafaudages ou options similaires. De plus, à l’aide de l’inspection visuelle par drone, nous pouvons découvrir des défauts d’alignement de tuyaux ou d’isolation, avec la caméra thermique.

Drone visual inspection

Drone visual inspectionDrone visual inspection

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez une inspection dans un espace confiné ou un environnement dangereux à venir, appelez-nous ou consultez nos SOLUTIONS END

Autres articles intéressants

Nucleom parmi les leaders de la croissance canadienne

15 octobre, 2020 – Québec, Canada Nucleom se classe au 101e rang dans le classement GROWTH LIST 2020 – Canadian […]

Nucleom au 183e rang du classement des entreprises canadiennes en croissance

25 septembre 2020 – Québec, Canada Nucleom se classe au 183e rang du deuxième classement annuel du Globe and Mail […]