Nucleom en collaboration avec le laboratoire PULÉTS

15 mars 2020 –

Nucleom, entreprise de services en essais non destructifs, a rencontré le laboratoire de la Piezoélectricité, des technologies Ultrasonores et des matériaux (PULÉTS), à Montréal, en mars 2020. Nous travaillons avec ce laboratoire dans le but de développer de nouvelles méthodes d’inspections.

En collaboration avec Pierre Bélanger, directeur du laboratoire PULÉTS, nous collaborons sur plusieurs axes de recherches, telles que:

  • HTHA, avec Frédéric Dupont-Marilia, Ph. D. | Employé Nucleom;
  • Guided Waves (Ondes Guidées), avec Aubin Chaboty | Étudiant à la maîtrise et stagiaire Nucleom.

À propos de Nucleom

Le siège social de Nucleom est situé à Québec (Québec) et l’entreprise possède également des bureaux à Montréal (Québec), Toronto (Ontario), Kincardine (Ontario), Edmonton (Alberta) et Fort McMurray (Alberta). Offrant une vaste gamme de services en essais non destructifs, Nucleom propose des solutions qui augmentent significativement la vitesse et la fiabilité des inspections sur des équipements critiques. Nucleom repousse les limites des essais non destructifs afin de maintenir le fonctionnement et d’assurer l’intégrité d’infrastructures essentielles, comme les réacteurs nucléaires et les pipelines. Au Canada et partout dans le monde, l’équipe effectue des essais spécialisés, en particulier sur la technologie canadienne CANDU de renommée mondiale, afin de veiller à la sécurité de ces équipements importants et intégrant ainsi les principes de responsabilité sociale et environnementale. 

À propos du laboratoire PULETS

Le laboratoire de la Piezoélectricité, des technologies ULtrasonores et des matériaux – PULÉTS – fait partie du département de génie mécanique de l’École de Technologie Supérieure – ÉTS – de Montréal, au Canada. Il a pour mission le développement de technologies novatrices de contrôle non destructif par ultrasons ainsi que l’étude des matériaux innovants et l’analyse de leur défaillances. Pour répondre à ces défis, le laboratoire travaille dans un contexte interdisciplinaire, cherchant à faire un lien entre la mécanique, la physique, l’électronique et la science des matériaux. (source: pulets.ca)

À voir aussi:

Page Savoir

Vidéo: Inspection Pipeline: Corrosion – QSR/Scan 3D

Autres articles intéressants

Nucleom aide dans la lutte contre la COVID-19

13 avril 2020 – Nucleom participe activement à la lutte contre la COVID-19. Nous utilisons généralement nos imprimantes 3D pour […]

Mise à jour Covid-19

18 mars 2020 – Chers clients et partenaires, Ensemble, nous prenons des mesures pour protéger nos employés, partenaires et clients […]