Nucleom aide dans la lutte contre la COVID-19

13 avril 2020 –

Nucleom participe activement à la lutte contre la COVID-19. Nous utilisons généralement nos imprimantes 3D pour créer des outils d’inspection utiles à notre travail. Aujourd’hui, nous les utilisons dans un but totalement différent: produire des écrans faciaux/visières imprimés à l’aide de l’impression 3D.

Il y a deux semaines, nous avons commencé à produire des composants imprimés en 3D pour les écrans faciaux/visières médicales afin d’aider notre système de santé et la communauté pendant la crise de la COVID-19. Nucleom est fier de distribuer ces ÉPIs via le mouvement initié par Panthera Dental à Québec, agissons ensemble COVID-19.

Michael Buchen, spécialiste R&D chez Nucleom, fabrique ces ÉPIS pour répondre à un besoin urgent. En Allemagne, ils appellent ce mouvement « Makers Versus Virus » et Nucleom est fier d’en faire partie. Si vous souhaitez apporter une contribution positive pendant la crise de la COVID-19, consultez le site Web de Panthera Dental. Veuillez noter qu’il s’agit d’une opération à but non lucratif, Nucleom et les partenaires impliqués ne réalisent aucun profit.

Comment répondons-nous à la COVID-19?

  • 66 écrans faciaux/visières médicales imprimés en 3D/jour;
  • 3 imprimantes 3D;
  • 7 jours/semaine;
  • Environ 450 premiers répondants aidés/semaine.

Michael Buchen, M. Sc. | Covid-19 | Écrans faciaux imprimés en 3D

Au Québec, les arcs-en-ciel sont devenus un symbole d’optimisme lors du confinement dû à la COVID-19… Ça va bien aller!

À propos de Nucleom

Le siège social de Nucleom est situé à Québec (Québec) et l’entreprise possède également des bureaux à Montréal (Québec), Toronto (Ontario), Kincardine (Ontario), Edmonton (Alberta) et Fort McMurray (Alberta). Offrant une vaste gamme de services en essais non destructifs, Nucleom propose des solutions qui augmentent significativement la vitesse et la fiabilité des inspections sur des équipements critiques. Nucleom repousse les limites des essais non destructifs afin de maintenir le fonctionnement et d’assurer l’intégrité d’infrastructures essentielles, comme les réacteurs nucléaires et les pipelines. Au Canada et partout dans le monde, l’équipe effectue des essais spécialisés, en particulier sur la technologie canadienne CANDU de renommée mondiale, afin de veiller à la sécurité de ces équipements importants et intégrant ainsi les principes de responsabilité sociale et environnementale. Contactez-nous!

Autres articles intéressants

Nucleom propose des services d’inspection visuelle par drone et de modélisation 3D

23 octobre 2020 – Québec, Canada – Ontario, Canada – Alberta, Canada Saviez-vous que Nucleom propose des services d’inspection visuelle […]

Nucleom parmi les leaders de la croissance canadienne

15 octobre, 2020 – Québec, Canada Nucleom se classe au 101e rang dans le classement GROWTH LIST 2020 – Canadian […]