Marchés

Mines
et
métaux

Nucleom offre des essais non destructifs qui permettent de diminuer les risques en lien avec la sécurité des travailleurs en assurant l’intégrité des équipements utilisés dans les industries lourdes. Nucleom offre également des solutions utilisant les essais non destructifs (END) dans le secteur métallurgique.

L’inspection s’effectue principalement sur les pièces fabriquées, que ça soit par fonderie ou usinage. De plus, cette technique est utilisée sur les lingots et les billettes servant à la seconde transformation, comme le laminage et l’extrusion. L’inspection de chaudières, de concasseurs et d’engrenages sont des exemples de services effectués par Nucleom dans le domaine des mines et métaux.

Soudure

Étant données les géométries souvent de grande taille et forte épaisseur, il est important de bien sélectionner les types d’inspection appropriés. Les inspections volumétriques manuelles ou automatisées de soudure, avec données encodées, décèlent les réparations et modifications à apporter à la soudure.

Corrosion

L’atmosphère présente dans les mines et usines métallurgiques est sujette à un environnement propice à la corrosion.

Nucleom offre un service d’inspection permettant une cartographie interne et externe de la corrosion. Il est ainsi possible de déterminer la perte de matériaux et d’épaisseur causée par ce phénomène.