Financement majeur du siège social

Ville de Québec – 4 février 2019 – C’est avec fierté que nous annonçons que Nucleom a reçu une subvention de 800 000$ pour la construction de son nouveau siège social dans l’espace d’Innovation Michelet et 200 000$ pour la certification LEED du bâtiment.  Le tout a été possible grâce au programme Vision entrepreneuriale Québec 2023 de la Ville de Québec. Ce lundi, la Capitale-Nationale et le gouvernement du Québec ont annoncé diverses aides financières totalisant 1 590 000 $ pour le développement de 3 projets, soit Nucleom, UEAT et la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Québec.

« À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2023

Axée sur l’entrepreneuriat, l’innovation, la croissance, le financement et l’accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2023 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l’entrepreneuriat au pays d’ici 5 ans. Elle réunit des programmes et mesures d’aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de plus de 75,8 M$ du gouvernement du Québec. La Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans le déploiement de la Vision. » (Ville de Québec, 2019)

Nucleom subvention vision 2023

Martin Lafrance (Président, UEAT) – Geneviève Guilbault (Vice-première ministre) – Olivier Marcotte (Président, Nucleom) – Jacques Beaudet (Directeur général, CDEC) – Régis Labeaume (Maire, ville de Québec)

À propos de Nucleom :

Nucleom propose des solutions qui augmentent significativement la vitesse et la fiabilité des inspections sur des équipements critiques, en repoussant les limites des essais non destructifs. Nucleom maintient le fonctionnement et assure l’intégrité d’infrastructures essentielles, comme les réacteurs nucléaires et les pipelines. Au Canada et partout dans le monde, l’équipe effectue des essais spécialisés, en particulier sur la technologie canadienne CANDU de renommée mondiale, afin de veiller à la sécurité de ces équipements importants et intégrant ainsi les principes de responsabilité sociale et environnementale. Les essais non destructifs, communément appelés NDT, permettent de qualifier l’intégrité et de rechercher les discontinuités d’une pièce industrielle sans l’altérer.

Contact :

Geneviève Lemieux
Responsable Marketing
418.614.7111
glemieux@nucleom.ca

Autres articles intéressants

ASNT 2019, Las Vegas – Kiosque #1730 | Nucleom

Nucleom sera au kiosque #1730 lors de l’American Society for Non-Destructive Testing (ASNT 2019), du 18 au 21 Novembre à […]

IPEIA 2019, Nucleom – Kiosque #83

30 janvier 2019 – Nucleom sera au kiosque #83 lors de l’International Pressure Equipment Integrity Association Conference (IPEIA 2019), du 27 février […]