Un nouveau siège social de 6M$ pour Nucleom

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE :

Ville de Québec, Québec – 2 janvier 2019 – Afin de soutenir la croissance des prochaines années, Nucleom a entamé en juillet passé la construction de son nouveau siège social, un investissement approximatif de 6M$. En plus de la charge de projets, du support administratif et de la direction de l’entreprise, un laboratoire de recherche et développement sur les essais non destructifs y sera aménagé pour établir des méthodes et techniques d’inspection novatrices et poussées.

Pour Nucleom, la construction d’un nouveau siège social se traduit par la consolidation de plus d’une centaine d’emplois au Canada et permettra de doubler le nombre de positions au Québec d’ici 5 ans. Dans la même optique de croissance, PROFIT 500 a positionné Nucleom au premier rang des entreprises avec la plus forte croissance dans la Ville de Québec en 2017. Depuis, Nucleom a continué sa croissance en doublant son chiffre d’affaires en 2018.

Au courant de l’hiver 2019, Nucleom rejoindra donc l’expertise de pointe qui se développe dans l’espace d’innovation Michelet, au 3405 rue Pierre-Ardouin. En effet, l’entreprise mise sur l’expertise particulièrement florissante des essais non destructifs dans la région de Québec, ville mondialement reconnue dans ce domaine, afin d’y établir son siège social.

Ce sera à partir de ce dernier que seront supportés les contrats majeurs, assurant ainsi l’intégrité des équipements dans le secteur du nucléaire principalement, mais également dans les secteurs de la pétrochimie, des mines et des infrastructures. Les projets des dernières années ont notamment grandement contribué à promouvoir la protection du public et de l’environnement dans ces secteurs.

Afin de le soutenir dans son projet, Nucleom est heureux de compter sur le soutien d’Investissement Québec comme partenaire financier. Celui-ci a consenti un prêt de 1 733 000 $ à même ses fonds propres.

« Nucleom est dirigée par une équipe chevronnée et dynamique qui possède une vision stratégique bien définie pour l’entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ce chef de file dans son expansion et, par le fait même, de soutenir la relève d’affaires du Québec. L’entreprise est en excellente position pour tirer son épingle du jeu dans l’industrie du nucléaire et pour poursuivre sa croissance », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Le tout est également rendu possible grâce au programme d’aide à la certification LEED de la Vision entrepreneuriale Québec 2023 de la Ville de Québec. Un merci spécial à la Banque Nationale pour leur support financier dans ce projet permettant de soutenir la croissance de l’entreprise. Nucleom tient à remercier sincèrement ses employés, clients et collaborateurs, puisque cette croissance soutenue au fil des ans n’est que le reflet du dévouement de toute l’équipe et de leur loyauté.

À propos de Nucleom :

Offrant une vaste gamme de services en essais non destructifs, Nucleom propose des solutions qui augmentent significativement la vitesse et la fiabilité des inspections sur des équipements critiques. Nucleom repousse les limites des essais non destructifs afin de maintenir le fonctionnement et d’assurer l’intégrité d’infrastructures essentielles, comme les réacteurs nucléaires et les pipelines. Au Canada et partout dans le monde, l’équipe effectue des essais spécialisés, en particulier sur la technologie canadienne CANDU de renommée mondiale, afin de veiller à la sécurité de ces équipements importants et intégrant ainsi les principes de responsabilité sociale et environnementale. Les essais non destructifs, communément appelés NDT, permettent de qualifier l’intégrité et de rechercher les discontinuités d’une pièce industrielle sans l’altérer.

Contact :

Geneviève Lemieux
Responsable Marketing
418.614.7111
glemieux@nucleom.ca

###

Autres articles intéressants

Financement majeur du siège social

Ville de Québec – 4 février 2019 – C’est avec fierté que nous annonçons que Nucleom a reçu une subvention de […]

IPEIA 2019, Nucleom – Kiosque #83

30 janvier 2019 – Nucleom sera au kiosque #83 lors de l’International Pressure Equipment Integrity Association Conference (IPEIA 2019), du 27 février […]