La radiographie est la méthode d’inspection volumétrique la plus courante et la plus utilisée dans de nombreuses industries. Elle est utilisée pour localiser et quantifier les défauts et les dégradations dans toutes sortes de matériaux qui conduiraient à la défaillance des structures ou des produits d’ingénierie.
Les essais radiographiques sont souvent utilisés dans les industries nucléaires, pétrochimiques et manufacturières. La Computed Radiography (CR), Small Control Area Radiography (SCAR) et Direct Radiography (DR) sont trois méthodes d’essais RT fiables et sécuritaires.
La radiographie numérique fournit des résultats plus rapides, une plus grande précision et peut contribuer à réduire vos coûts d’inspection. La radiographie numérique peut être divisée en deux technologies principales : la radiographie informatisée (CR) et la radiographie directe (DR).
La technologie CR est entièrement portable et peut être utilisée dans presque tous les environnements. La méthode CR est principalement utilisée pour l’inspection de pièces forgées, de fonderie et de soudures. Cette méthode vérifie également l’intégrité de la tuyauterie (corrosion et l’érosion).
Small Control Area Radiography (SCAR) repose sur l’utilisation d’un appareil d’exposition compact. Cet appareil améliore l’efficacité des opérations radiographiques en les rendant plus sécuritaires. De plus, son niveau de productivité est égal ou supérieur aux appareils d’exposition traditionnels. La technologie SCAR est utilisée pour minimiser le coût et l’impact des opérations de radiographie.
Différents modèles de dispositifs SCAR sont disponibles. Le choix de l’appareil à utiliser se fait en fonction de la configuration des pièces, du matériau et de l’emplacement des pièces à inspecter.
Notre équipe de spécialistes est là pour vous aider. Découvrez comment nos services peuvent résoudre vos problématiques d’inspection de manière efficace et professionnelle.