Nucleom offre des services de consultation en ingénierie de soudage.
Notre équipe d’experts certifiés par le Bureau Canadien de Soudage (CWB) met son savoir-faire au service de différents aspects du processus de fabrication, allant de la vérification des plans à l’inspection des assemblages soudés, incluant le développement des procédures de soudage.
Nous comprenons les défis inhérents au soudage, tels que la géométrie complexe, l’accès limité et les contraintes de délais. C’est pourquoi nous conseillons à nos clients l’utilisation des méthodes avancées en essais non destructifs (END) afin de répondre à leurs besoins spécifiques d’intégrité de leurs soudures finales.
Nucleom offre une gamme complète de services d’ingénierie de soudage et d’inspection. Notre équipe vous aide à atteindre vos objectifs de certification, à assurer l’intégrité des soudures et à respecter les normes en vigueur.
Nos services de consultation d’ingénierie de soudage :
À noter que les entreprises qui souhaitent être certifiées CSA W47.1 et CSA W47.2 Division 2 doivent avoir recours à un ou plusieurs ingénieurs en soudage qualifiés. Nucleom offre les services de son ingénieur en soudage pour ces entreprises. Ses rôles et responsabilités dépendront des activités de soudage définies par l’entreprise.
Nos services d’inspection :
Nos services pour assurer la qualité de vos soudures et procédures de soudage :
Nos services de support technique et d’optimisation de soudage :
Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés travaillera avec vous pour adapter une solution à vos besoins spécifiques de soudage.
Dans le domaine du soudage, le respect des codes et normes est essentiel pour garantir la qualité et la sécurité des soudures. Voici les normes pour lesquels Nucleom est spécialisé :
Normes du Bureau Canadien de Soudage (CWB/CSA) :
Normes de l’American Welding Society (AWS) :