Communiqué de presse: Six entreprises d’ici peuvent compter sur le soutien du gouvernement du Canada

C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons que Nucleom est l’une des 6 entreprises à recevoir une contribution remboursable du gouvernement du Canada

Annonce éveloppement économique Canada (DEC)

Plus de 50 emplois seront créés dans la région de Québec grâce à d’importantes aides financières de DEC

Le 15 janvier 2020, Québec (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La région de Québec est un pôle d’innovation reconnu. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs choisi de s’y établir afin de continuer à croître et d’y créer des emplois de qualité.

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a pu apprécier aujourd’hui lors de son passage à Québec à quel point la croissance de ces entreprises contribue à la diversification notre économie, tout en continuant d’améliorer la qualité de vie des familles québécoises. Pour ce faire, les PME peuvent compter sur l’accompagnement soutenu du gouvernement du Canada. En visite chez Rugged Monitoring Québec, une jeune PME qui positionne à l’international le savoir-faire canadien en électro-optique, la ministre a annoncé des contributions remboursables totalisant 1 908 750 $ à six entreprises de la région, soit Nucléom, Myca Santé, Can-Explore, S. Huot et Multi-Action Communication, ainsi qu’à l’entreprise hôte.

Une économie forte et des bons emplois

Ces entreprises performantes sont ambitieuses et désirent percer de nouveaux marchés, développer des produits novateurs et acquérir et installer des équipements qui leur permettront de poursuivre leur croissance. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 9 millions de dollars ainsi que la création de 53 emplois dans la région de Québec.

Les entreprises peuvent avoir besoin d’aide à différents stades, que ce soit lors de leur démarrage, de la commercialisation d’un nouveau produit ou encore pour leur croissance. Les entreprises du Québec font tout en leur possible pour innover, accroître leur productivité et devenir plus compétitives, ce qui contribue grandement à la vitalité économique de nos régions. Le gouvernement du Canada est présent pour continuer à collaborer étroitement avec les PME et pour les appuyer dans leurs projets.

« Nous sommes là pour aider les travailleurs et les PME canadiennes. Nous aidons les entreprises à s’outiller adéquatement pour qu’elles puissent croître et atteindre leurs objectifs. Les six PME que j’ai rencontrées aujourd’hui sont des exemples d’entreprises qui misent sur l’innovation, véritable moteur économique et pilier de la croissance dont profitent nos régions au Québec. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

Fait saillant

Produit connexe

Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d’information connexe.

Sources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Jeremy Ghio
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
jeremy.ghio@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et  YouTube

Suivez Nucléom sur Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram

suivez Multi-Action Communication sur Facebook, LinkedIn, YouTube

Suivez Can-Explore sur Facebook, LinkedIn

Suivez Myca Santé sur LinkedIn

Suivez S. Huot sur Facebook

COMMUNIQUÉ – JOLY – QUÉBEC – 15-01-20

DOCUMENT D’INFORMATION – JOLY – QUÉBEC – 15-01-20

Autres articles intéressants

Nucleom aide dans la lutte contre la COVID-19

13 avril 2020 – Nucleom participe activement à la lutte contre la COVID-19. Nous utilisons généralement nos imprimantes 3D pour […]

Mise à jour Covid-19

18 mars 2020 – Chers clients et partenaires, Ensemble, nous prenons des mesures pour protéger nos employés, partenaires et clients […]